Teacher Story
RPG, Stratégie
Motion Twin
Motion Twin
- Drôle.
- Le coté décalé des attaques.
- Peut s'avérer coûteux.
Silence je vous prie, sortez vos cahiers, et ouvrez vos livres !!! – La plupart des profs
Mais n’ayez crainte, cette fois, vous jouerez le prof et non pas l’élève, donc prenez votre blouse, votre plus beau stylo rouge, et allons-y.
Le jeu
Le jeu est plutôt simple d’accès, vous choisissez une classe (de cours) avec ses particularités dans une liste de 2 classes différentes. Chaque classe a ses particularités car elles sont composées de différentes fortes têtes (et oui des élèves).
Une fois votre choix fait, nous voilà lancés pour plusieurs jours de cours à donner, sur ce point, cela se joue au tour par tour. Donc, vos élèves ont une barre de vie avec deux types de vies, l’ennui est représenté par des carrés gris, cette vie sert juste de carapace, mais vous empêchera de toucher à la deuxième qui est la bêtise, il vous faudra la réduire à zéro pour battre l’élève, et le faire progresser un peu.
Pur arriver à vos fin, vous avez à disposition des compétences qui changent à chaque tour, certaines pourront passer au travers de l’ennui, alors que d’autres annuleront que l’ennui, ou les deux types de vies.
En plus de vos précieuses compétences, vous aurez aussi 3 autres compétences qui permettent des effets plus puissants mais pour lesquels vous devrez utiliser votre budget pour en avoir plus que les 3 offertes.
Bien évidemment, il n’y a pas mal d’obstacles sur votre chemin, le premier étant le temps, vous êtes limités en nombre de tours, et une fois tout cela fini, le cours se termine par une belle sonnerie, et vous devrez attendre le prochain cours.
Le deuxième vient des élèves qui aux travers de diverses attaques vous font perdre du self contrôle, si celui-ci tombe à zéro, vous serez en dépression, ceci donnera pour conséquence un temps plus long avant de pouvoir rejouer.
Parlons maintenant de ce qu’il se passe entre chaque cours. Une fois celui-ci fini, vous vous retrouverez à attendre 7 heures dans le cas où le cours s’est terminé normalement, soit par le temps, soit par la réédition de tous les élèves, et de 14 heures si vous êtes en dépression. Bien évidement vous pourrez utiliser votre budget pour recommencer de suite.
Parlons maintenant de votre budget, celui-ci s’obtient de deux façons différentes, la première en bouclant vos cours, la deuxième contre de l’argent, mais cela n’est pas forcément nécessaire si vous jouez de façon occasionnelle.
Coté ambiance, bien qu’il arbore des graphismes dans l’ensemble simplistes, l’univers est soigné, de la salle de classe avec les attaques tels que « cris stridents », en passant par les phases d’attentes qui se font le midi en salle des profs, et le soir chez vous. Ces phases ne seront pas inutiles car elles vous permettront de vous reposer, de corriger les élèves, ou de gagner quelques points d’expérience en plus.
Conclusion
Ce petit jeu par navigateur pourra vous permettre de passer quelques minutes entre deux obligations, assez jouissif, il s’avère très reposant, et très drôle. Cependant, si vous voulez y jouer de façon plus régulière, il faudra débourser quelques euros afin d’avoir quelques fonds, et bien que ça ne soit pas des sommes exorbitantes, cela peut s’avérer assez coûteux si vous jouez trop.