Diablo III
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Action, RPG
Blizzard Entertainment
Activision Blizzard
Closed Beta
On se retrouve ce coup-ci pour faire un petit tour d’horizon de Diablo III, ou plutôt de sa bêta. On a eu le droit pour cette bêta au premier chapitre, ainsi qu’à 13 lvl, et bien sûr aux différentes classes du jeu. Et afin de tester cette suite à la célèbre série, je me suis armé de courage et de patience pour venir à bout de mes ennemis, et d’un allié ayant déjà arpenté les contrées de Diablo.
Donc, je vais essayer de vous relater mon expérience de jeu en tant que novice dans l’univers de Diablo, et au cours de la vidéo que vous trouverez à la fin, vous aurez aussi les impressions à chaud de jalius et de moi-même.
Graphisme
Graphiquement, le jeu est plus beau que le 2, tout en respectant la charte graphique très mature du précédent volé. Pour ce qui est des améliorations on peut souligner les textures plus précises, un lissage plus fort, mais pas non plus d’avancée spectaculaire, ce qui permet aux vieux de la vieille de ne pas être dérouté.
Histoire
Ce premier chapitre servant un peu d’introduction à l’aventure nous plonge très vite dans l’univers de Diablo, avec une histoire qui au premier abord à l’air relativement bien construite, et des dialogues cohérents malgré des doublages un peu mou pour ma part.
Gameplay
Dans ce domaine pas de surprises, on reste dans les classiques de la série avec cependant quelque nouveautés par rapport à ce que m’a expliqué Jalius, tout d’abord un système de rune permettant de modifier les effets de certaines attaques, l’apparition de métier grâce à un système à la fois simple et intuitif.
Petit bémol rencontré malgré tout, cela reste relativement répétitif, il est exclus (pour ma part) de jouer seul car l’expérience devient vite lassante (Bløød : Faut aimer le Hack & Slash solo quoi), heureusement pour moi, il est possible de jouer au titre en coopération, ce qui du coup devient moins lassant.
Pour ce qui est des classes, chacune a ses particularités, ses forces, ses faiblesses, et elles s’équilibrent relativement bien.
Conclusion
Au vu de cette bêta, ce Diablo s’annonce comme un bon crû basé sur une recette qui marche, ce qui est sans doute son plus grand défaut car certains auraient peut-être espéré plus. Après pour des joueurs qui ne connaissent pas la série comme moi, j’ai trouvé que c’était assez agréable à jouer, voir même jouissif sur certaines parties, même si je n’en ferais pas des folies.
Donc je vous laisse avec la petite vidéo que l’on vous a préparé et je vous dis à bientôt.