Duke Nukem 3D : Megaton Edition
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Action
3D Realms, General Arcade
Devolver Digital
20 mars 2013
Commerciale
- Version d'origine disponible dans le pack.
- Le prix.
- Fidélité de la version améliorée.
- Très difficile.
- Très difficile aussi...
Hail to the King, baby!
Vous en avez marre des jeux de fillettes, la facilité pour arriver à la fin des titres récents vous désespère. Alors, découvrez, ou redécouvrez Duke Nukem, le seul, l’unique, l’inimitable dans cette édition Megaton.
Contenu
Cette édition comprend beaucoup, mais alors beaucoup de choses, vous aurez accès à tout le contenu de la Megaton Edition de base, soit 4 campagnes différentes, avec les différents niveaux de difficulté, et on est à des années-lumière des standards de difficultés d’aujourd’hui, même le mode facile est dur (bon, ok je suis nul en fait, c’est tout).
En plus de ces 4 campagnes, vous aurez aussi à votre disposition de 3 campagnes nommés « Duke nukem : life’s a beach », « Duke it out in D.C. », et « Duke : Nuclear Winter » qui sont toutes plus barrées les unes que les autres, de quoi vous tenir en haleine pendant un moment.
Et comme si cela ne suffisait pas, pour les puristes, la version originale nommée pour l’occasion « Duke Nukem 3D classic » qui conviendra aux plus exigeants, étant donné que c’est la version Dos du jeu, certes moins belle, cette version est beaucoup plus fluide que la première qui souffre d’un léger ralentissement.
Dans tous les cas, nous avons affaire à un contenu vu et revu, mais au final ça fonctionne, que de nostalgie pour les anciens joueurs, et que de culture pour les plus jeunes.
Graphisme et son
Dans la version OpenGL, le jeu est plus lisse, et accepte de bonnes résolutions, ce qui n’est pas le cas pour la version Dos qui elle se contente des graphismes d’origine, mais cela n’est pas forcément gênant, c’est même le contraire pour tout vous dire.
Pour les sons, on retrouve tout le charme des premiers enregistrements dans les jeux vidéo, bien saturé, et bien « Old School ».
Conclusion
Un juste retour de gloire pour cette version pas du tout nouvelle du grand Duke, toujours sans aucun sens, et aucune logique, vous prendrez plaisir à réincarner le blond bodybuildé, néanmoins, ceci reste réservé soit aux rétro gamers, soit aux nostalgiques qui aimeraient retrouver toute la superbe de cette série.