XCOM Enemy Unknown : Pack Slingshot
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Stratégie
Firaxis Games
2K Games
4 décembre 2012
Commerciale
- La personnalisation intéressante
- Améliore la rejouabilité
- Dans l'esprit du jeu
- Pas d'élément de gameplay supplémentaire
- Un peu léger
Elu meilleur jeu PC 2012 aux Video Games Awards, XCOM : Enemy Unknown n’a pas fini de nous divertir puisque Firaxis sort son premier DLC : le pack Slingshot. On ressort donc les gros flingues pour aller explorer le contenu de ce pack additionnel.
Histoire :
Le conseil vous fait parvenir une requête qui consiste à sauver un ancien membre d’un triade en Chine : Shaojie Zhang qui pourrait avoir des informations d’importance capitale pour le projet XCOM de résistance contre les extra-terrestres.
Les ajouts :
Les joueurs pour qui la personnalisation des personnages est importante seront servis puisque celle-ci a été nettement améliorée : on a désormais la possibilité de vêtir nos soldats de casques et les skins d’armures sont plus nombreux. Même si cela n’influe pas dans le gameplay, on ne peut pas nier que cela donne un aspect largement plus « badass » à notre équipe.
On dispose avec ce pack de 3 missions exclusives données par le conseil. Le joueur sera d’abord envoyé en Chine dans une mission de sauvetage classique dans le principe mais sur une carte nouvelle. Ce personnage qui sera ensuite jouable (à la condition de l’avoir sauvé bien sûr) dispose d’une voix et d’une histoire inédite et plutôt prenante. Les deux autres missions exclusives consistent à remplir des objectifs. Bien que nouvelles dans le principe et dans l’environnement, elles ne sont pas bien différentes d’une mission à objectifs classique : il faut atteindre des points donnés avec ou sans limites de tours. Elles sont plutôt intéressantes et surprenantes mais n’apportent pas d’éléments de gameplay supplémentaires. Les nouvelles cartes sont un ajout non-négligeable pour la rotation aléatoire des maps mais on est pas vraiment dépaysés puisqu’elles ressemblent étrangement à certaines cartes déjà disponibles.
On peut aussi déplorer le fait qu’on est obligé de recommencer une partie pour avoir accès au DLC ce qui n’est pas très gênant puisqu’on y accès assez vite dans l’histoire (30min/1h de jeu) mais pourra déconcerter les joueurs qui n’ont pas envie de refaire le début.
Conclusion :
Ce DLC apporte donc un peu de contenu et améliore la rejouabilité, mais on ne peut qu’admettre qu’il est un peu léger. Il sera réservé aux joueurs qui sont en recherche de contenu supplémentaire et de rejouabilité, mais pas vraiment nécessaire pour apprécier le jeu si on le découvre pour la première fois.