Preview/Review

XCOM Enemy Unknown : Pack Slingshot

par 16 décembre 2012
Fiche Technique

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Version numérique (Instant-Gaming)

Genre

Stratégie

Développeur

Firaxis Games

Éditeur

2K Games

Date de sortie

4 décembre 2012

Version

Commerciale

Points Positifs
  • La personnalisation intéressante
  • Améliore la rejouabilité
  • Dans l'esprit du jeu
Points Négatifs
  • Pas d'élément de gameplay supplémentaire
  • Un peu léger
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
7.0
7.0
7.5
Note de la rédaction
7.7
Note des joueurs
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Elu meilleur jeu PC 2012 aux Video Games Awards, XCOM : Enemy Unknown n’a pas fini de nous divertir puisque Firaxis sort son premier DLC : le pack Slingshot. On ressort donc les gros flingues pour aller explorer le contenu de ce pack additionnel.

Histoire :

Le conseil vous fait parvenir une requête qui consiste à sauver un ancien membre d’un triade en Chine : Shaojie Zhang qui pourrait avoir des informations d’importance capitale pour le projet XCOM de résistance contre les extra-terrestres.

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Les ajouts :

Les joueurs pour qui la personnalisation des personnages est importante seront servis puisque celle-ci a été nettement améliorée : on a désormais la possibilité de vêtir nos soldats de casques et les skins d’armures sont plus nombreux. Même si cela n’influe pas dans le gameplay, on ne peut pas nier que cela donne un aspect largement plus « badass » à notre équipe.

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On dispose avec ce pack de 3 missions exclusives données par le conseil. Le joueur sera d’abord envoyé en Chine dans une mission de sauvetage classique dans le principe mais sur une carte nouvelle. Ce personnage qui sera ensuite jouable (à la condition de l’avoir sauvé bien sûr) dispose d’une voix et d’une histoire inédite et plutôt prenante. Les deux autres missions exclusives consistent à remplir des objectifs. Bien que nouvelles dans le principe et dans l’environnement, elles ne sont pas bien différentes d’une mission à objectifs classique : il faut atteindre des points donnés avec ou sans limites de tours. Elles sont plutôt intéressantes et surprenantes mais n’apportent pas d’éléments de gameplay supplémentaires. Les nouvelles cartes sont un ajout non-négligeable pour la rotation aléatoire des maps mais on est pas vraiment dépaysés puisqu’elles ressemblent étrangement à certaines cartes déjà disponibles.

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On peut aussi déplorer le fait qu’on est obligé de recommencer une partie pour avoir accès au DLC ce qui n’est pas très gênant puisqu’on y accès assez vite dans l’histoire (30min/1h de jeu) mais pourra déconcerter les joueurs qui n’ont pas envie de refaire le début.

Conclusion :

Ce DLC apporte donc un peu de contenu et améliore la rejouabilité, mais on ne peut qu’admettre qu’il est un peu léger. Il sera réservé aux joueurs qui sont en recherche de contenu supplémentaire et de rejouabilité, mais pas vraiment nécessaire pour apprécier le jeu si on le découvre pour la première fois.

À propos du rédacteur
Rizko

Rédacteur à la Retraite

Processeur : Intel Core i5 2320 @3GHZ
Carte Mère : Foxconn 2ABF 1.30
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 Ti
RAM : 2+4 Go DDR3