BL 2 – Le Capitaine Scarlett et son butin de pirate
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
FPS
Gearbox Software
2K Games
16 octobre 2012
Commerciale
- Un style toujours aussi déjanté.
- Respect de l'univers.
- Quelques heures de jeu en plus.
- Sortie rapprochée.
- Un peu court ?
Il était une fois un énorme trésor dans le désert, et les chasseurs de l’arche l’ont trouvé et ils ont tué tous les méchants. Fin.
Histoire
Plusieurs légendes évoquent l’histoire du Trésor des sables perdu. Un butin d’une valeur inestimable que tous les aventuriers s’entre-tuent afin de l’acquérir. Mais c’est sans compter la présence de pirate tel que le capitaine Scarlett qui est prête à tout pour se le procurer.
Donc, vous l’aurez compris, c’est encore à la poursuite d’un trésor fabuleux et éthérique que vous allez passer votre temps. Voilà pour l’histoire de ce DLC.
Gameplay
Bon, on va passer relativement vite là-dessus, car pour les détails vous pouvez toujours consulter la review sur borderlands 2, car on garde la même formule étant donné que c’est un DLC. Malgré tout pour les plus distraits, un petit résumé. Borderlands est un FPS – RPG qui vous met dans la peau d’un chasseur de l’arche. Ceux-ci explorent pandore pour s’enrichir et s’offrir quelques montées d’adrénaline.
Donc au cours de l’aventure, vous pourrez attribuer des points de compétences pour acquérir de nouvelles aptitudes, mais vous gagnerez aussi de l’équipement plus ou moins puissant, et toujours généré aléatoirement.
Petite particularité dans ce DLC est la présence du nouveau véhicule qui est un skiff des sables. En gros une barque avec propulseur, car les dunes sont dangereuses, celles-ci sont l’habitat de vers plutôt voraces quand il s’agit de dévorer un humain.
Ceux-ci ont une physique toute particulière, beaucoup plus « aérienne », ils se déportent un peu comme se conduirait un aéroglisseur. Très bien dosé, il se manie au doigt et à l’œil. Équipé d’armes lourdes pour le pilote et d’une mitrailleuse pour le mousse, il s’avère redoutable.
Décor et ambiance
On aurait pu s’inquiéter de cette sortie de DLC relativement rapide, mais les décors sont toujours aussi recherchés, même s’il est vrai que certaines zones semblent un peu vides étant donné son caractère de désert.
Pour l’ambiance, celle-ci est encore plus déjantée, entre un explorateur complètement maboule, une pirate sans foi ni lois et des ennemis toujours plus débiles les uns que les autres, l’humour presque morbide de Borderlands est toujours là, et surtout toujours réussi. J’ai notamment adoré l’explorateur qui nous accueille à l’Oasis.
Que dire d’autre, les ennemis sont un peu retravaillés pour coller à l’ambiance, mais cela restent foncièrement les même, même si certains comme les fameux vers des sables sont un peu différents.
Conclusion
Ce DLC de Borderlands reste du grand border, toujours décalé, morbide et où le simple mot est de tuer, tuer et encore TUER !!! Un défouloir en puissance à partager à plusieurs car c’est là que le jeu prend son entière dimension. Et malgré les sorties rapprochées des DLC, la présence du Season Pass est un plus à ne pas oublier si vous comptez acheter tous les DLC.