Quantum Rush Online
Course, Multijoueur
GameArt Studio GmbH
GameArt Studio GmbH
28 juillet 2014
Beta
- Personalisation
- Impression de vitesse peu présente
- Physique des vaisseaux
- Nombres de circuits limités
En ce début d’année 2014, je vous souhaite une bonne année, et plein de bon jeux, et commençons cette année avec une preview sur Quantum Rush.
Général
Quantum rush se présente comme étant un jeu de course de vaisseaux assez similaire au célèbre WipEout présent exclusivement sur les machines de Sony, mais analysons-le un peu plus en détail.
Gameplay
Le jeu se divise en 3 modes pour l’instant, un mode de course classique, un mode time attack, et un mode d’entrainement pour découvrir les circuits.
Pour le pilotage rien de bien compliqué, on reste sur du grand classique avec accélérer, ralentir, tourner à droite et à gauche, avec en plus deux touche pour survirer à droite et à gauche. A cela ajoutez une touche pour utiliser les bonus, et une pour dézinguer les autres concurrents, et c’est tout.
Une fois sur la piste, la physique des véhicules n’est pas très compliquée, et la prise en main assez rapide. Petit défaut, il manque l’impression de glisse que l’on retrouve généralement dans ce genre de titre. On peut ajouter à cela que l’impression de vitesse n’est pas énormément présente.
Votre vaisseau
Pour les course, vous l’aurez compris il vous faudra un vaisseau, et pour cela vous pourrez choisir entre 3 modèles ayant des caractéristiques propres.
Une fois ce vaisseau choisi, vous pourrez acheter des améliorations dans le labo, ainsi que dans le garage, et bien évidement le personnaliser avec les équipements, mais aussi appliquer de la peinture à votre beau jouet.
Une fois ceci fait, vous pourrez partir dans des courses endiablées. Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion de tester la partie multijoueur dans toute son ampleur étant donné que le nombre de joueurs venant pour concourir était faible.
Conclusion
Pas mal d’idées de présentées sur ce titre, mais il manque pas mal aussi. Dans les points positifs, l’ajout de la dimension personnalisation. Malheureusement, cette initiative, qui est poussée à amputer la partie course qui s’avère peu excitante. L’impression de vitesse n’est pas au rendez-vous, et le pilotage bien que intuitif s’avère un peu simpliste, notamment au niveau de la physique du vaisseau qui ne donne pas l’impression de glisse que l’on a sur d’autres titres.
Donc, les idées y sont, mais il reste encore pas mal d’améliorations possibles en particulier sur le pilotage, on verra bien si cet aspect sera modifié lors de la sortie du titre !