Nosgoth
Action
Psyonix
SQUARE ENIX, Eidos Interactive
Alpha - Early access
- Gameplay dynamique
- Graphismes
- 1 seule map
Dans Nosgoth, deux camps s’affrontent. D’un côté les Vampires, affaiblis par une guerre des clans suite à la disparition de l’empereur Kain qui laissa vacant son Trône, et de l’autre les Humains qui après avoir tenté une première fois d’exterminer les Vampires se relève de la punition qu’ils ont dû subir suite à cette tentative.
C’est donc dans une guerre impitoyable que se livrent les Vampires, et les Humains pour la survie de leurs espèces respective.
Gameplay
Le jeu se présente comme étant un TPS (jeu de tir à la 3eme personne) dans lequel 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent. Chacun choisit l’un des archétypes qui sont aux nombres de 3 pour l’instant.
Chacun des personnages a ses propres aptitudes, son propre rôle avec ses forces, et ses faiblesses. Pour les humains vous aurez le scout, il incarne en quelque sorte le « sniper du jeu ». L’alchimiste qui se rapproche plus d’un grenadier se battant avec des fioles explosives, et le Chasseur qui est équipé d’une arbalète se trouve être une bonne force d’assaut.
Pour ce qui est des vampires, on retrouve 3 attaquants au corps à corps. Le reaver, un assassin sautant sur sa proie. Le Tyrant qui s’avère être une espèce de brut sur développée, et ma préférée, la Sentinelle, unité volante capable d’attraper un ennemi pour le séparer de ses compagnons.
Lors de ses batailles, vous gagnez de l’xp ce qui permettra de faire évoluer son personnage.
Graphisme
Dans l’ensemble, les graphismes sont soignés. Chaque personnage est plutôt bien détaillé, et les animations sont fluides. La ville elle aussi est plutôt jolie, et inquiétante par son aspect étriqué. Seul petit point négatif, il n’y a pour le moment qu’une seul map jouable, en espérant que le nombre d’environnements augmentent afin de garder le dynamisme du jeu qui risque de s’essouffler rapidement dans le cas contraire.
Conclusion
Dans Nosgoth, Psyonix apporte pas mal de bonnes idées, et un gameplay plutôt dynamique. Et bien que l’on pourrait croire que le jeu est déséquilibré, il s’avère dans l’ensemble bien ajusté bien que certains vampires se retrouvent être un poil abusé comme la sentinelle.
Par contre, on lui reprochera le manque de map pour l’instant au nombre de une, et le manque d’unités par rapport au nombre de joueurs. Il n’y a que 3 unités différentes par faction pour 5 joueurs contre 5 par match.