Bound by Flame
Action, RPG
Spiders
Focus Home Interactive
8 mai 2014
Commerciale
- Des choix avec un réel impact
- Une difficulté élevée
- Peu de phases de choix
- Quelques combats frustrants
Après un « Mars War Logs » peu convaincant, les développeurs de chez Spiders reviennent avec un jeu intitulé Bound by Flame.
Histoire
Alors que le monde est envahi par la Mortarmé, une armée composée de morts vivants, vous incarnez Volcan, un mercenaire membre des Lames Franches. Mais très vite, vous vous retrouvez être la clé de voûte du salut de l’homme en devenant l’hôte d’un démon.
Gameplay
On se retrouve face à un action RPG qui pour les bases se trouve être assez classique. On soulignera tout de même que la difficulté est au rendez-vous.
Les combats
Sur ce point, pas de grande surprise. Pour vous battre, vous pourrez utiliser 3 styles de combats. La magie qui a plus une optique de complément à vos autres compétences. Le combat à l’arme à deux mains qui s’oriente sur le blocage, et l’interruption de compétences. Et, pour finir le combat à la dague. Ce dernier est plus orienté sur la rapidité, l’esquive, et la furtivité.
En plus de cela, vous pourrez compter sur des pièges explosifs plutôt efficaces, des carreaux d’arbalète s’avèrent peu efficaces, et bien évidement, des potions de mana et de santé.
Durant les combats, il vous faudra alterner de style car chaque ennemi possède ses propres caractéristiques. Seul petit soucis sur ce point, il arrive que certains affrontements de groupes d’ennemis soient frustrants car soit il y a un ennemi qui bloque toutes vos attaques, ou alors vous faites le combat sans relever la tête du sol, mais cela reste une petite partie du jeu.
L’alignement
Au cours de l’aventure, certains de vos choix impacteront sur la trame de l’histoire, et sur votre apparence. Effectivement, vous pourrez soit choisir d’écouter le démon, soit d’écouter vos camarades.
Bien qu’ayant un impact plutôt lourd sur l’histoire, ils sont peu nombreux, ce qui réduit le nombre d’actions possibles par le joueur.
Graphisme
Dans l’ensemble, les graphismes sont corrects. Sans être transcendant, il reste joli, et agréable. De plus, contrairement à Mars War Logs, les décors sont variés, et sont plus soignés.
Conclusion
Sans être la révolution de l’année, Bound by Flame est agréable à jouer. La difficulté est plutôt élevée (même en facile), et la durée de vie reste correcte (environ 6 heures de jeu en rushant la quête principale).
Il reste néanmoins quelques points à améliorer, notamment sur les combats qui sont par moment frustrants à cause d’ennemis pas toujours très équilibrés.