Hatoful Boyfriend
Indépendant, Simulation
Mediatonic , Hato Moa
Devolver Digital
4 septembre 2014
Commerciale
- L'humour des dialogues et des scénarios
- Le soin apporté aux personnages
- Les différentes fins
- La musique, répétitive
- L'enchaînement des événements parfois trop rapide
- L'inégalité de la qualité des épilogues
Hatoful Boyfriend est un dating sim dans lequel vous incarnez une jeune fille élève dans une très bonne école qui comme toutes les adolescentes de son âge cherche le grand amour. La seule différence notable est que les candidats potentiels sont… des pigeons.
Ce jeu développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital est un remake de la version sortie en 2011 qui était elle développée par MIST[PSI]PRESS et éditée par PigeoNation Inc.
L’histoire
Préparez-vous à entrer dans un monde délirant.
En effet, dans cet univers parallèle, les oiseaux se comportent comme des humains et vous êtes la seule humaine admise dans la prestigieuse école de St. PigeoNation, pour oiseaux exceptionnels où vous allez passer votre deuxième année.
C’est dans cette école que vous allez rencontrer vos cibles potentielles : votre professeur de mathématique atteint de narcolepsie, le nouveau hautain (et français), votre ami d’enfance, le sportif qui entretient un rapport étrange avec le pudding…
Votre but sera donc de séduire le pigeon de votre choix afin de finir le jeu. Il vous sera bien évidemment possible de rejouer afin de pouvoir débloquer toutes les fins et découvrir ce monde plus en détails.
Le Gameplay
Il s’agit d’un visual novel,vous n’avez donc qu’à cliquer pour lire les dialogues et sélectionné votre choix lorsqu’il vous est demandé d’en faire un.
Afin de séduire l’élu de votre cœur vous devrez effectivement faire le bon choix lors de différents événements durant votre année scolaire ou passer du temps avec lui, mais également augmenter certaines de vos habilité en choisissant certains cours plutôt que d’autres.
Conclusion
Cette parodie des habituels jeux de dating est très réussie, tant au niveau des dialogues bourrés d’humour que des différentes histoires, même si elles n’offrent pas toutes le même intérêt.
Les différents personnages sont très intéressants car ils sont tous attachants bien qu’ayant chacun une personnalité bien distincte.
On regrette cependant que le déroulement de l’année se fasse lors de différents événements importants, en effet cela donne l’impression d’aller trop vite et de ne pas maîtriser l’avancée de l’histoire et le chemin choisi. Néanmoins, cette impression se dissipe au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire, cette dernière se concentrant sur l’objet de votre attention.