Preview/Review

Legend Of Korra

par 23 octobre 2014
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (Instant-Gaming)

Genre

Aventure

Développeur

Platinum Games

Éditeur

Activision

Date de sortie

21 octobre 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Le design de la série
  • Korra, trop mignonne
  • Le système de combat ultra dynamique
  • La durée de vie pas trop courte pour le prix
  • Certains décors très joli
  • Le mode Avatar dévastateur
Points Négatifs
  • Toujours les mêmes ennemis
  • Pas de VF ni de VOSTFR !
  • Options graphiques inexistantes !
  • Mon Dieu que c'est vide !
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.5
6.4
Graphismes
6.5
6.5
Durée de vie
6.0
6.0
Avis du Rédacteur

Si vous n'avez aucun problème avec l'Anglais, la répétitivité des ennemis et que vous aimez le Beat'em All façon Bayonetta / Metal Gear Rising essayez le... Si non, oubliez le tout simplement.

6.0
Note de la rédaction
6.3
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

PlatinumGames et Activision signent ici le portage d’un dessin animé célèbre en jeu video, La Légende de Korra. Petite production valant 14,99€ sommes-nous en droit d’attendre une production à la hauteur de cette licence passant sur Nickelodeon ? Réponse !

Bayonetta Of Korra : Rising Of The Avatar

Korra ne déconne pas !

Korra ne déconne pas !

Attaquons tout de suite le gameplay car si vous connaissez PlatinumGames, vous devez déjà savoir que ce sont des adeptes du Beat’em All. Bayonetta, Metal Gear Rising Revengeance ou encore Vanquish… des jeux sévèrement burnés avec de l’action en pagaille à vous en faire exploser les pouces et les yeux ! Alors que sommes nous en droit d’attendre d’un studio qui nous propose donc cette production à prix réduit ? Ce que l’on peut dire c’est qu’on retrouve tout de suite les marques du studio. Du contre, de l’esquive, des coups faibles et puissants, du finish move ou encore du switch de pouvoir, tout est là. L’impression que donne Legend Of Korra est de jouer à un Metal Gear Rising version dessin animé. C’est dynamique, c’est mignon, les combats sont ni trop dur ni trop simple, bref le jeu se laisse facilement prendre en main ! On s’amuse à switcher entre les différents éléments de combat (Terre, Feu, Vent et Eau) pendant les affrontements même si vous comprendrez vite qu’il faut surtout utiliser le Vent grâce à la zone d’effet des attaques. Pratique sur le fin vu le nombre d’ennemis à affronter en même temps !

La chambre de Korra où vous équipez vos objets.

La chambre de Korra où vous équipez vos objets.


De plus, Korra peut embarquer des objets qui la soigneront, feront revivre en cas de mort ou augmenteront ses dégâts mais diminueront ses points de vie par exemple. Chaque ennemi vaincu, caisses ou autres coffres vous donneront des points que vous pourrez échanger dans une boutique en échange de ces précieux objets. Cette boutique sera accessible à chaque début de chapitre ou bien défaite de Korra. Quant aux éléments de Korra, ils augmenteront de niveau à chaque utilisation en combat et permettront ainsi de débloquer de nouveaux combos plus dévastateurs. Pratiquement à chaque fin de niveau vous aurez droit à un mini jeu sur le dos de votre chienne ours polaire « Naga ». Ce mini jeu emprunte beaucoup du gameplay de jeu « Smartphone » type « Temple Run ». En gros vous ne contrôlez que l’horizontalité du personnage et devrez éviter les différents obstacles sur votre chemin. Amusant.

Naga, le chien ours polaire ! Ça fait classe !

Naga, la chienne ours polaire ! Ça fait classe !

Des ennemis aux couleurs de l’arc-en-ciel !

Voila la Team Rocket ! Ils vont vous faire chier !

Voila la Team Rocket ! Ils vont vous faire chier !

Mais ce gameplay très dynamique est vite rattrapé par le vide que laisse le jeu dans les environnements et même le bestiaire ennemi. Les décors sont affreusement vides, on croirait que Korra est la personne vivante dans ce monde. Les ennemis n’en parlons pas ! Enfin si quand même… Vous avez les ennemis de base qui sont déclinés en plusieurs couleurs ( Bonjour les power rangers ! ), vous avez 2 types de boss (dont 1 déclinez en 3 coloris aussi) et vous avez ce que j’appelle la « Team Rocket ». Cette Team Rocket c’est 3 ennemis lié à un type d’élément (Feu, Eau et Terre) et qui vont vous harceler pendant TOUTE votre aventure ! Ils ont au moins le mérite de changer d’équipement parfois… mais ça n’en reste pas moins qu’un changement de couleur. Mention spéciale à l’ennemi de type Terre qui fait juste ultra mal à Korra au passage. Bien entendu, la couleur permettra de reconnaitre les types d’armes que vos ennemis utiliseront contre vous ! Sinon comptez 4 heures pour terminer l’aventure. Ensuite viendra le mode difficile qui vous donnera du fil à retordre ainsi qu’un mini jeu en arène sympathique mais clairement pas inoubliable. On peut dire donc qu’au prix proposé la durée de vie est modeste, je m’attendais personnellement à quelque chose de beaucoup plus court que cela !

Le scénario… Do You Speak English ?

Elle est pas trop Kawaii la Korra?

Elle est pas trop Kawaii la Korra?

Parlons du scénario… j’espère que vous parlez Anglais aussi bien que vous parlez Français. Le jeu n’a pas été traduit dans notre langue mais surtout ne possède aucun sous-titre que ce soit en Français ou même en Anglais ! Ce qui fait que vous aurez certainement du mal à comprendre le scénario qui nous met donc dans la peau de Korra qui a perdu ses pouvoirs à cause d’un monsieur pas très beau et va donc partir les récupérer pour découvrir que le monsieur pas très beau était en fait un vilain très moche qui veut détruire le monde ! Le tout avec toujours les 3 mêmes casse-couilles de la team Rocket qui reviennent tout le temps ! Bref c’est classique, cela ne fera surement pas avancer la série mais au moins les cinématiques sont très sympas à regarder !

Conclusion

Mode Avatar Activated !

Mode Avatar Activated !

The Legend Of Korra est une petite production et cela se ressent beaucoup.
Que ce soit dans les décors, la diversité des ennemis et des boss… Le jeu donne l’impression d’avoir été fini à la va vite et peine à se renouveler. De plus la monture PC dispose de pratiquement aucun réglages graphiques même si il a le mérite de tourner en 60 FPS. Le jeu aurait pu disposer de sous-titres Français mais ce n’est pas le cas, ce qui rend l’histoire difficile à comprendre si vous n’êtes pas un habitué de l’Anglais et freinera très certainement votre envie de vous lancer dans l’aventure. Mais tout n’est pas à jeter. Le style graphique colle bien à l’univers. Les combats sont dynamiques bien que répétitifs et le combat final pourrait presque rattraper toute la mésaventure que l’on subit avant d’arriver jusqu’à lui ! Si vous avez 15€, 4 heures de votre vie et que l’Anglais ne vous rebute pas vous pourriez apprécier ce petit séjour chez Korra ! Dommage car cette licence aurait pu être quelque chose de vraiment agréable si PlatinumGames et Activision avaient pris plus de temps pour le peaufiner.

À propos du rédacteur
ExVSK

Rédacteur à la retraite

Processeur : i7 4790k @4.0 GHZ
Carte Mère : Asus Rampage VII Ranger
Carte Graphique : Nvidia GTX 970
RAM : 2*8 GB