I Am Bread
Simulation / Action / Aventure
Bossa
Bossa
09/01/2015
Commerciale
- Drôle.
- Vraiment maniable et une bonne prise en main.
- Décors fun et variés
- Donne faim (ou pas suivant la tête de la tartine)
- Positionnement de la caméra pas toujours au top
- Assez difficile même dès le premier niveau
- Petit bug d'animation de notre pain de mie (surtout lors de prise de vitesse)
Fan de tartine ? De petit déjeuner au lit ? Ne cherchez plus ! I Am Bread est fait pour vous. I Am Bread raconte l’histoire d’une tranche de pain de mie à travers toutes les pièces d’une maison. Votre but est d’arriver au grille-pain, c’est votre ultime quête (votre Saint Graal). On utilisera 4 touches pour déplacer notre petit pain, chaque objet qui se dresse devant vous sera un obstacle ou une aide qui peut vite se retourner contre vous !
Une tartine réaliste !
Dans I Am Bread, vous allez être surpris par le réalisme et la physique de notre petit pain de mie favori.
Exemple: Plus votre tartine est beurrée plus elle sera glissante, sur certaines surfaces c’est un plus… sur d’autres beaucoup moins.
Autre exemple, plus votre pain de mie est enduit de confiture, plus elle sera en mode adhésif sur les surfaces. Cela nous aide vraiment quand il s’agit de s’accrocher sur des surfaces plates mais évitez le reste ou… vous resterez collés au sol.
La manipulation est toujours au cœur du jeu qui ne manquera pas de détruire vos mains et vos articulations !
La vie difficile d’une simple tartine…
I Am Bread nous propose différents décors, et plusieurs façons d’avancer dans notre quête ultime de nous faire toaster.
Vous découvrirez plusieurs aide externes pour atteindre votre but, par exemple un Skateboard pour parcourir certaines distances sans toucher le sol et mourir, ou un ventilateur qui peut vous jeter à toute vitesse aux 4 coins de la pièces.
Mais il n’y a pas que des objets pour vous aider. D’autres feront tout pour ruiner vos chances de réussite, que ce soit un évier rempli d’eau / la litière du chat / des insectes et j’en passe. Donc veillez à bien analyser chaque élément avant de tenter toute action !
Le goût avant tout !
Sachez que dans I Am Bread il y a un système de score ! Oui le but n’est pas uniquement de vous faire le grille-pain mais de le faire
avec le meilleur temps possible et le meilleur goût possible.
Lors de votre aventure vous découvrirez plusieurs ingrédients qui en fonction de votre garniture nous donnera un meilleur score.
Beurre/Confiture/fromage/bonbons et j’en passe ! Mais vous pourrez également améliorer votre saveur, glissez-vous sur une plaque chauffante pour améliorer votre croustillant !
La diversité de notre tartine.
Tutoriel, un mode histoire (cuisine, ô gravité, de nombreuses variantes comme pour Surgeon Sim), des défis…
Un outil pour faire ses propres gifs est aussi inclus !
Addictif, exigeant et complet. I Am Bread ne nous laisse pas sur notre faim et saura nous occuper de bonnes heures.
Conclusion
Ayant été beurré une bonne partie de ma vie, je sentais bien que je n’étais pas un pain complet. Enfin toasté, j’ai retrouvé goût à la vie.
8/10, n’en perdez pas une miette ! A vos tartines !