Cities : Skylines – Natural Disasters
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Simulation, Stratégie
Colossal Order Ltd.
Paradox Interactive
29 Novembre 2016
Commerciale
- Les désastres naturels
- Et du plus bel effet
- Possibilité de programmer des catastrophes
- Les conséquences peuvent être désastreuses
Natural Disasters est la nouvelle extension de Cities : Skylines, le jeu de simulation et de stratégie développé par Colossal Order Ltd. et édité par Paradox Interactive.
Dans le cas où vous auriez oublié notre review du jeu, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.zeroping.fr/review/pc-game/cities-skylines/
Elle est directement intégrée au jeu lors de l’achat du DLC et peut être utilisée dans n’importe quel scénario. Il est possible de régler la fréquence des événements dans les options, aucun problème donc si vous souhaitez faire une partie sans catastrophes.
Il est également possible de déclencher soi-même des catastrophes dans la zone de son choix. Les habitants d’un quartier ne sont pas contents ? Une petite météorite et vous en aurez des tout neufs.
Cette nouvelle extension apporte une nouvelle dimension à vos parties, vous devrez en plus des contraintes habituelles, anticiper, avertir et gérer la reconstruction suite à une catastrophe naturelle. En effet, outre des bâtiments de détection, vous pourrez et devrez construire des abris pour vos citoyens et des équipes de sauvetage pour gérer l’après cataclysme.
Les bâtiments de détection vous permettront d’anticiper autant que possible les catastrophes et de mettre la population à l’abri. Bien évidemment cela ne fonctionne que si vous avez pu construire ces derniers à temps. Si ce n’est pas le cas vous assisterez impuissant à la destruction d’une partie de votre ville que vous devrez ensuite reconstruire.
Deux options s’offriront à vous pour cette partie, soit l’utilisation du bulldozer, soit la création d’un établissement de secours qui cherchera les survivants et vous permettra d’utiliser l’option reconstruction une fois qu’ils auront inspecté le ou les bâtiments touchés, en tout cas ceux qui restent.
Dans le cas d’une météorite par exemple, il y aura peu de bâtiments à inspecter et vous aurez principalement à reconstruire les routes et le réseau d’eau. Et à reboucher le trou.
Conclusion
Si cette extension n’est pas indispensable au jeu, elle apporte un nouveau souffle en apportant des événements imprévisibles qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre population et votre économie. Cela ajoute un nouvel aspect à prendre en compte pour la construction et la gestion de votre ville.
Un éditeur de niveau vous permet également de créer un scénario et de programmer des catastrophes.