Micromania GamesTour 2011 à Paris
Vous voici donc en ma compagnie (nocturne si vous lisez ce dossier dès qu’il est publié) afin de vous donner un récapitulatif de la soirée du Micromania Games Tour à Paris et plus précisément dans la plus grande salle du cinéma (environ 3000 places) du Grand Rex.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette magnifique salle, voici quelques photos.
Bien, débutons ce dossier par le commencement, avec l’arrivée sur scène de Marcus afin de vous mettre dans l’ambiance.
Maintenant que je vous sens chaud et dans l’ambiance de ce Micromania GamesTour, nous pouvons continuer.
On commence avec Call Of Duty : Modern Warfare 3 que tout le monde connaît très bien. Au cas où, voici un petit trailer avant d’en parler.
Graphiquement le jeu n’a pas bougé d’un poil (faudrait vraiment qu’ils mettent à jour leur moteur d’ailleurs, il commence à se faire vieux, afin d’utiliser au moins le dernier moteur en date : id tech 5 qui tourne aussi à 60 FPS sur consoles et pc au minimum), sinon niveau Hollywoodien, ça pète encore de partout.
La démo jouée sur grand écran, mettait en scène nos valeureux soldats dans une guerre se passant à Londres et finissait dans le métro.
Je ne vais pas m’attarder plus sur ce jeu (qui fera d’ailleurs un succès comme d’habitude) puisque la recette reste inchangée (pour le solo tout du moins).
Chef, Oui Chef ! Désolé chef j’ai glissé… [le soldat Bløød se relève le plus vite possible avec un peu de mal] A vos ordres chef, je transmet le message à nos lecteurs, nous lançons de suite l’opération « Battlefield 3« .
La démonstration nous montrait le gameplay solo du début de la mission « opération guillotine », déjà présentée d’ailleurs par DICE & EA.
Par avance, nous nous excusons du flou présent sur cette vidéo, déjà l’éclairage n’aide vraiment pas pour filmer, et lorsque des sous-titres sont présents et lorsque les présentateurs bougent en même temps sur scène, l’appareil a du mal a déterminer le bon focus qu’on lui donne, ce qui a pour conséquence de donner quelque chose d’assez flou, m’enfin ne vous inquiètez pas ça se regarde sans soucis tant que vous ne mettez en grand écran. Au pire si ça vous dérange, vous pouvez vous cotiser pour nous aider à faire de belles vidéos dans ces mauvaises conditions.
Quand à nos impressions sur le titre de DICE, je vous invite à lire notre Beta Review.
Hop hop, la suite…
C’est au tour de Rage le nouveau FPS d’id Software (les créateurs de Doom) de se montrer au public, bon concrètement, le jeu venait de sortir en France lors de la date de ce Micromania GamesTour, donc si vous êtes comme moi et que vous avez déjà testé (ou même acheter) le jeu, et bien vous connaissiez déjà puisqu’on nous a présenté une des premières missions du jeu, alors de tête je ne me rappelle plus du nom exact de la quête, mais il s’agissait d’aller récupérer des pièces afin que votre nouveau buggy offert soit en état de rouler.
Nos impressions en résumé, parce que je ne vais pas m’étaler trop sur le jeu dans un dossier consacré à un évènement, le jeu n’est ni trop bon ni trop mauvais. Je m’explique, lorsqu’on a joué à Borderlands on ne peut pas s’empêcher d’être déçu du titre d’id Software qui finalement n’offre aucune innovation si ce n’est que le craft/modifications d’armes dans son jeu via des plans trouvés par notre personnage, pour tout le reste c’est du Borderlands sans phase de leveling et d’arbre des talents et sans véritable humour. M’enfin en attendant un Borderlands 2 (qui nous l’espérons sera meilleur que le premier), comme on dit, on a de quoi s’éclater un peu quelques heures.
On enchaîne vite fait en images avec les trois prochains jeux présentés sur le salon (des jeux ne sortant que sur consoles).
Le premier n’est autre que Sonic : Generations, où l’on retrouve notre ami Sonic. La demo présentée contenait deux niveaux du jeu, que vous pourrez jouer prochainement en demo sur le Xbox Live et sur PSN Network si vous possèdez ces consoles.
Les deux derniers étant des jeux de danse réservés au Ps3 Move (vous reconnaîtrez sûrement en regardant les images) et au Kinect (Dance Central 2) où le public était convié à danser sur scène, très sympa d’ailleurs.
C’est ensuite le tour à NBA 2K12 (un jeu de basket sur la NBA, mais ça vous devez vous en douter…).
Clairement il en a dans le ventre le petit si vous aimez ce genre de jeux, vous ne serez pas déçus par ce nouveau titre qu’il vous faudra possèder (dans votre panier, ouh la vilaine blagounette).
Repassons ensuite à nouveau sur console, et sur la Xbox 360 précisément avec Forza 4 (une référence dans le monde de l’automobile), un jeu exclusivement sur cette machine.
La demo présentée était le même circuit que la demo disponible depuis quelques jours déjà sur le Xbox Live, donc concrètement rien de nouveau pour ceux qui ont déjà découverts cette demo (le head tracking de Kinect n’a même pas été présenté). Cependant à la suite nous avons eu le droit au mode auto vista (rien à voir avec windows cependant) avec Kinect, vous pouviez y lire des informations sur les pièces de vos voitures, ouvrir le capot/portes/…, et même vous mettre au volant de votre voiture, le tout en gesticulant devant kinect bien entendu. Nous avons eu le droit aussi à un contrôle vocal du jeu (plus particulièrement le menu) de type « xbox garage », « xbox accèder à mes voitures », qui a prioris fonctionne assez bien même si vous avez un accent…
Passons au prochain jeu, qui s’intitule : Need For Speed – The Run. Pour vous public, nous vous offrons, non pas une, mais deux vidéos de ce jeu de course EA, basé sur le moteur de FrostBite 2 (le moteur de Batllefield 3).
Pour l’histoire vous incarnez un pilote qui participe à un « Run » de San Francisco à New York afin d’essayer d’empocher 25 Millions de dollars si il termine premier. Du coup vous allez en voir du pays ! Un épisode de la série qui promet d’être bien fun avec un gameplay toujours assez arcade.
Next, c’est au tour d’un jeu Wii, et plus précisément de : The Legend of Zelda : Skyward Sword, donc à part ces deux images vous ne verrez rien d’autre. Le jeu présenté était une démo de 10 minutes avec Marcus aux commandes, nous avons eu le droit à du beau « boulet time », merci Marcus tout de même pour cette belle prestation.
Pour la petite histoire, retrouvez les objets et personnages phares de la licence et partez à l’aventure dans le but de sauver le monde du mal qui l’a envahi. Dans sa quête, Link se servira d’une épée détenant le pouvoir de changer de forme : la fameuse Skyward Sword.
Pour la suite, c’est au tour de Saints Row : The Third toujours aussi délirant d’ailleurs. Vous aurez le droit à du grand n’importe quoi tout le long ce GTA-Like que je vous invite à découvrir en vidéo…
https://www.youtube.com/watch?v=UzeS0_qd0Ig
Pour finir ce Micromania GamesTour 2011 à Paris, nous avons eu le droit à Batman : Arkham City (le reste n’étant pas du jeu PC) que nous n’avons pas pu filmer, puisque malheureusement nous n’avions pas assez de place sur la carte mémoire, et nous n’avions pas prévu cela (on pensait que 16 GB suffiraient amplement mais que nenni ! Merci la HD), cependant je vous invite à regarder un trailer sur celui-ci afin de nous faire pardonner…
Comment ça pas d’excuse ? Vous voulez qu’on sorte l’artillerie lourde ? Ok très bien. Puisque c’est ce que voulez et que vous voulez la jouer comme ça, ne venez pas vous plaindre après que vous êtes choqués !
Voici en exclusivité et comme cadeau de fin de ce dossier, ce que nous avons filmé pour vous lors de ce Micromania GamesTour 2011.
Il s’agit, accrochez-vous bien, de Mass Effect 3 (Bioware).
On vous laisse le son d’ambiance du Grand Rex afin que vous puissiez profiter au maximum de la vidéo du gameplay.
Remerciements spéciaux à : Micromania pour cette belle soirée, Marcus pour sa gros doigtitude ainsi que pour le jeu Ico & Shadow of the Colossus sur PS3 (même si nous n’en avons pas, ça a pu faire un heureux) ainsi que pour la transformation de notre cher Gaviel en Sonic.