BroForce
Action, Indépendant
Free Lives
Devolver Digital
Alpha - Early Access
- Editeur de niveaux et plusieurs modes de jeu.
- Multijoueur.
- Force du bro ET QUI EXPLOOOOSE !
- On meurt parfois sans trop comprendre pourquoi, comment, ou à cause de qui (le plus souvent ça sera vous de toute façon...)
- A part les nouveaux bros et modes, pas de réelles évolutions du jeu. Pour varier les plaisirs, variez les modes de jeu.
Développé par Free Lives, et édité par Devolver Digitial (comme Luftrausers, que j’ai également testé), BroForce est un jeu d’action plates-formes pour dégénéré(e)s de la gâchette !
BroForce vous amènera à jouer d’ici cet été des Bros, utilisant tout un arsenal d’arme à feu et explosifs pour tuer du terroriste puis des aliens ! Des méchants pas beaux quoi. Mais qui sont les Bros ? Rambro, Brominator, Robrocop et tant d’autres, toute star de la télévision à gros bras ! The Expendables font mine d’enfants de cœur à côté de ce que vous allez vivre dans BroForce.
Le maître mot de BroForce : FEU A VOLONTÉ ! (Comment ça, ça fait pas un mot ?!) Vous parcourez des niveaux en 2D (volontairement) très pixelisés entièrement destructibles avec votre Bro pour défoncer les méchants et délivrer les autres Bros enfermés dans des cages par les méchants pour jouer ces Bros ! Si vous libérez un Bro, vous prenez le contrôle d’un autre Bro aléatoire ! Dès qu’un Bro meurt, vous prenez le contrôle d’un autre Bro aléatoire ! Et chaque Bro délivré représente une vie ! Et au bout d’un certain nombre de Bros délivrés, vous débloquez de nouveaux Bros jouables ! Si ce n’est pas Bro, ça ?
Et pour faire valoir le côté Bro de la chose, pensez au Brotenariat ! Vous pouvez inviter jusqu’à 3 autres Brotenaires à vous rejoindre, en local ou en ligne. Déjà qu’à un Bro, ça explose de partout entre le lance-grenade, les grenades incendiaires et les raids aériens… Attention, tir allié, ou peut-être pas… ? Ça me rappelle Magicka, tout ça…
A noter que d’autres modes de jeux sont disponibles comme le Deathmatch par exemple… Bah oui, entre Bros on se tape sur la gueule aussi, c’est bien connu ! Sinon, c’est qu’on n’est pas Bro, c’est qu’on est faible !
De nouveaux Bros, lieux et modes de jeux vont normalement être ajoutés d’ici la sortie du jeu cet été, mais le contenu présent sur l’alpha permet déjà de se payer de bonne bro-tranches de rire !