Preview/Review

Guild Wars 2

par 29 mars 2012
Fiche Technique

Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…

Version numérique (-3% avec code : ZEROPING) Version boîte (Amazon)

Genre

MMORPG

Développeur

NCsoft

Éditeur

ArenaNet

Date de sortie

28 août 2012

Version

Phase beta du jeu du 23 au 26 Mars 2012

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
Intérêt
Note de la rédaction
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Alors que j’étais entraîné dans un rêve, mais était-ce bien un rêve, j’entrepris une croisade dans un monde à la fois hostile et merveilleux à travers les yeux de trois nobles races peuplant ce monde inconnu, un fier charr, un noble humain et un grand chasseur norne.

Alors que j’arpente les terres dévastées, sur mes 4 pattes, les flammes me guident vers ma mission qui est d’exterminer tous les fantômes de ces rebuts Ascalonniens, j’utilise alors les pires sorts de mort à ma disposition afin de les éradiquer. C’est alors que tout devient noir, et je me retrouve seul dans une ville de pierre, allongé dans un lit, je regarde mes mains, je suis un humain. Je me rends vite compte que je peux faire plier les esprits à ma volonté, je me sers alors de ce pouvoir pour sortir la tête du trou.

Je me retrouve vite pris dans des échauffourées sans trop savoir pourquoi j’en suis là, alors que je maîtrise mon dernier adversaire grâce à une magie longtemps oubliée, don de Lyssa amplifié par ma soif de mort offerte par Grenth lors de ma naissance sur son autel, encore une fois, le noir, le froid, de plus en plus, et à nouveau la lumière emplissant mes yeux, je regarde une fois encore mes mains, les mêmes, plus grandes. Moi-même j’atteins maintenant une taille démentielle, mais où suis-je, qui suis-je.

J’ai rapidement la réponse à cette question grâce à la voix lointaine d’un norn qui m’invite à boire une bière afin d’honorer l’esprit du corbeau pour qu’il m’octroie sa perception avant la grande traque. Quelques minutes plus tard, une grande porte en bois s’ouvre devant moi, je m’avance d’un pas peu assuré quand mes compagnons d’armes et moi-même nous retrouvons face à une grande guivre des glaces, la chasse sera bonne aujourd’hui. A peine le combat entamé, je suis à terre et là, alors que le monstre m’écrase, je me lève en sursaut, les touches de mon clavier imprimées sur le front et mon ordinateur allumé sur Guild Wars 2 !

Était-ce réellement un rêve ?

Toute cette petite histoire pour vous dire qu’on ne joue pas à Guild Wars, on le vit (Bløød : Fais tourner KelKun, c’est de la bonne là, bref qu’à tu fais dans cette beta ? Et je veux des détails espèce de squatteur de compte).

Donc, durant cette béta, nous pouvions incarner un charr, un humain ou un norn. Et tout commence à l’écran de création des personnages, qui dans l’ensemble est très complet sans pour autant être long à utiliser et fastidieux. De plus, après quelques questions, nous avons pu en savoir un peu plus sur le fait que chaque race puisse accéder à n’importe quelle classe. Ceci relève d’un choix des développeurs afin que chaque joueur puisse vraiment faire le personnage qui lui convienne, je pense que c’est une très bonne idée car ça évite au joueur d’être frustré.

Après quelques minutes de création de son apparence, de son histoire, et oui car elle influencera vos missions histoires dans le jeu, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Guider par les premiers pnj(s), on apprend rapidement les mécanismes de base, et on se rend vite compte que le système de combat qui bien que classique puisqu’il utilise toujours le système de compétences, innove par la mobilité des personnages notamment pendant le cast des sorts (nous pouvons bouger tout en lançant un sort).

On se retrouve vite absorbé par ce que l’on fait car la plupart des évènements fixes, dynamiques et des missions histoires sont scénarisés pour nous plonger dans l’univers, de plus le jeu se déroule sur la carte de Guild Wars Prophétie, donc les joueurs de la première heure se retrouveront en terre connue même si le décor a bien changé.

Pour continuer passons aux décors, ceux-ci sont relativement beaux, fournis en détails, en cherchant bien il y a quelques bugs de raccords mais vraiment minimes (oui je sais, je fais le pointilleux | Bløød : le marseillais quoi), de plus le système de dialogues est sympathique avec la mise en avant des interlocuteurs dans un aparté avec fond fixe.

Pour ce qui est des events, de façon régulière, des évènements apparaissent, influençant l’environnement, avec la plupart du temps des vendeurs d’objets divers et variés.

J’ai pu aussi apercevoir le PvP, et pour l’instant, seul du capture de points sur trois zones nous était accessible ainsi que le WvW (monde vs monde) auquel malheureusement je n’ai pas pu me frotter.

Mais je vous laisse pour l’heure avec la vidéo en deux parties que nous avons pu tourner.

Je remercie toute l’équipe d’ArenaNet pour nous avoir répondu dans la bonne humeur à nos questions sur Ventrilo.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill