Skyforge
MMORPG
Obsidian Entertainment
My.com
2015
CBT 1 Version du 09/03/2015
- Graphismes agréables avec un mélange d'univers (mythologie / science-fiction)
- Choix de classe infinie avec une vraie personnalisation de son arbre de talents.
- Prise en main rapide et intuitive.
- Fan de jeux sandbox passez votre chemin Skyforge est instancié.
- Pas encore optimisé (demande une assez grosse config).
- Interface assez complexe voire limite flou.
- Quête répétitive.
- Pas de craft.
Le 11 mars 2015, la première phase de bêta fermée débute. Et ZeroPing a eu l’honneur d’y être convié pour votre plus grand bonheur.
Premier Pas
On commence par la création des personnages, au départ cela à l’air un peu brouillon avec une impression de ne pas avoir assez de choix, mais rassurez-vous la personnalisation reste tout de même plus complète que certains MMORPG.
Exploration & Gameplay
C’est parti ! On se lance dans notre première mission histoire de découvrir un peu le gameplay.
On retrouvera un système de combat dynamique dans lequel le placement et la réactivité seront mises à rude épreuve. Couplé à cela un système de combos / switch d’armes pour certaines classes (Gunner).
Rajoutez à cela des animations vraiment bien travaillées, cela reste très convaincant pour une Bêta fermée. Il faut savoir que Skyforge ne suit pas le modèle de la « Sainte Trinité » (Heal/Tank/Dps) en effet il n’y a pas de heal mais un support.
Par la suite on découvrira notre sphérier ! What ?! C’est quoi ce truc ! Hé ben c’est là que notre classe prend son ampleur. Dans ce Sphérier, vous débloquerez de nouvelles compétences et plus tard vous débloquerez d’autres classes. Chaque point attribué augmente notre prestige (c’est l’équivalent de l’ilvl).
Oui car Skyforge n’a tout simplement pas de niveau mais un système de prestige ! Et voici un mécanisme intéressant, vous pouvez changer de classe à n’importe quel moment dans le jeu (déjà connu dans d’autres MMO) ! Ce prestige va évoluer au fil du jeu et en fonction de la classe que vous allez sélectionner. Ainsi la progression de notre arbre de talents vraiment personnel et qui offre le gameplay voulu.
Petite vidéo explicative :
Conclusion
Le moins que l’on puisse dire c’est que Skyforge promet d’être intéressant. Avec beaucoup de fonctionnalités et plein de mécanismes assez sympathiques tels que les cultes/PvP.
À ajouter que Skyforge sera Free 2 Play, de quoi en ravir certains ! En espérant qu’il ne suive pas le même modèle économique que son prédécesseur Allods Online qui avait une boutique vraiment trop présente….
Pour finir, un jeu à surveiller, intéressant, mais attendons une version finale pour réellement juger ce qu’il vaut. A voir.