WildStar
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
MMORPG
Carbine Studios
NCsoft
Press Tour
Il y a maintenant plus d’une semaine nous nous sommes rendus à un Press Tour sur le prochain MMORPG du studio Carbine, du nom de Wildstar.
Création de personnage
Au premier abord, cela ne me semblait pas assez fourni, mais un petit bouton avancé m’a fait changé d’avis. Pour l’instant seule la race des humains permettait de s’essayer à une multitude de choix. Le visage complètement paramétrable taille,
ossature, grands ou petits yeux, nez, oreille, etc.. Le choix des cheveux ou de la barbe, moustache n’était pas en reste non plus, puisque il y en avait plus d’une trentaine différente pour éviter d’avoir des clones à tour-larigot.
Malheureusement nous n’avons aucune capture d’écran à vous montrer, car cette phase est encore en développement.
Système de Combat
Je m’attendais à un mmo classique, mais il n’en est rien. Celui-ci se veut dynamique comme l’est le récent Neverwinter par exemple avec quelques subtilités en plus. J’ai pu essayer le Soldat au niveau 7 ce qui me permettait d’essayer quelques skills. Spam de la touche 1 pour monter sa rage représentée par 3 bulles au-dessus de la barre d’action ensuite à vous de sélectionner le skill approprié, mais chaque autre skill consommera une ou plusieurs bulles de rage. Les actions sont bien
animées et je n’ai remarqué aucune latence dans les différents enchaînements. L’esquive sera aussi la clé pour vaincre les ennemis les plus retors en évitant les « paths » (genre de zone rouge).
Les Ennemis
Un petit mot sur les réactions des ennemis que j’ai trouvé très intelligents, ils essaient de temps à autre de vous prendre à revers et maintes fois ils ont essayé d’esquiver mes attaques.
Les Graphismes
Un design cartoon prononcé et le studio ne s’en cache pas, ils m’ont rappelé les films d’animation de Pixar. Les décors sont assez jolis et variés.
Voilà je n’ai pas tout essayé à cause du temps limité que j’ai pu rester malheureusement.
Si Wildstar vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire à la bêta sur le site officiel.