Preview/Review

Battlefield 3 – End Game

par 8 avril 2013
Fiche Technique

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Version numérique (Instant Gaming)

Genre

FPS

Développeur

Dice

Éditeur

Electronic Arts

Date de sortie

12 mars 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Capture de flag.
  • Air map.
  • les motos.
Points Négatifs
  • Respawn en capture de drapeau.
  • Manque de nouveautés.
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
8.0
8.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
7.0
7.0
Avis du Rédacteur

Ce End Game nous apporte le capture de flag qui s'avère nerveux, et intéressant.

7.5
Note de la rédaction
7.7
Note des joueurs
1 note
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Mes amis, fragueurs et fragueuses, nous sommes ici réunis pour the end of battlefield, enfin, le dernier DLC de ce BF3 est disponible.

Nouveautés

Pour ce DLC pas de nouvelles armes, mais quand même de nouvelles maps et deux nouveaux modes ainsi que 2 nouveaux véhicules.

Véhicule

La Moto Cross

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Petite, légère, ce véhicule rapide et agile pourra accueillir à son bord un pilote ainsi qu’un passager. Avec une très bonne maniabilité, elle est très jouissif à prendre en main, elle permet notamment à une escouade de ce déployer rapidement avec seulement deux moto. Un vrai plus dans cet End Game surtout grâce à l’un des 2 modes de jeux.

Véhicule Sol-Air léger

Incarné par un vodnik et un HUMV transportant des roquettes sol-air, ces deux véhicules permettront de réduire les possibilités aériennes de l’ennemi en gardant une grande mobilité. Véhicule intéressant, et très efficace, il peut renverser le cours d’une bataille.

Modes de jeux

Capture de drapeau

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L’arrivée d’un grand classique sur BF3, la capture de flag fait son entrée et c’est donc dans ce mode que je trouve les motos le plus utiles étant donné que celui qui porte le drapeau peut monter dans les véhicules. Après cela reste du grand classique, il suffit de capturer le drapeau ennemi et de le ramener à sa base, bien évidemment, pour le déposer, il faut que votre drapeau soit en place. Un mode classique au final mais qui fait toujours son petit effet.

Supériorité aérienne

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Peut-être mon mode préféré, un espèce de successeur du mode Air map, dans celui-là, que des appareils volants, et pas de missiles, à l’ancienne avec la bonne vieille mitrailleuse. Rien d’extraordinaire, on pourra quand même souligner le soin apporté sur ce mode étant donné qu’il y a des points à capturer dedans, et donc des objectifs.

Les maps

Aux nombres de 4 celles-ci sont assez bien équilibrées, et permettent tous les styles de combats variant les milieux naturels, aux milieux civilisés, allant de l’usine dans la neige à la scierie perdue dans les bois. Seul gros reproche que l’on pourrait faire, vient du fait que pour la capture de drapeau, vous respawnez en arrière dans une base imprenable, mais il est possible pour les ennemis de se poster derrière cette base et de faire du base rap. J’aurais pour ma part trouvé plus judicieux soit d’empêcher les ennemis de rentrer dans cette base, soit de faire réapparaitre les joueurs dans la zone de leur drapeau, de façon plus aléatoire.

Conclusion

Un DLC correct pour boucler ce battlefield 3, on aurait apprécié de voir plus de nouveautés notamment du côté des armes. Celui-ci arrive à renouveler le gameplay de la série grâce à ces deux modes de jeux, ainsi qu’à l’arrivée des motos rendant le gameplay sur de grandes maps plus nerveux.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill