Preview/Review

GoD Factory: Wingmen

par 22 septembre 2014
Fiche Technique
Genre

Action, Simulation

Développeur

Nine Dots Studio

Éditeur

BANDAI NAMCO Games

Date de sortie

29 août 2014

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Gameplay nerveux
  • Prise en main intuitive
  • Graphismes soignés
Points Négatifs
  • Une seule map
  • Map plutôt vide
  • Un seul mode de jeu
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
9.0
9.0
Graphismes
8.0
8.0
Durée de vie
6.5
6.5
Avis du Rédacteur

GoD Factory s'annonce comme une belle surprise si il continue dans ce sens car la présence d'une seule map et d'un seul mode de jeu peut être un frein pour beaucoup.

6.5
Note de la rédaction
7.8
Note des joueurs
1 note
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

L’espace, lieu paisible où règne un silence absolu, mais celui-ci va être troublé (même si techniquement parlant il n’y aura pas de bruit).

C’est donc à bord de gros vaisseaux que GoD Factory nous propose du dogfight dans la froideur de l’univers.

Gameplay

Et non, pas d’histoire pour justifier ce titre, mais il faut avouer qu’il n’en a pas besoin, et que les joueurs ne prendraient peut être pas le temps de s’y intéresser à la vue du genre proposé par le jeu. C’est donc dans un jeu de dogfight spatiaux que vous évoluerez, mais celui-ci est plutôt complet au niveau de son gameplay tout en restant structuré.

Les vaisseaux

Allez, on met les deux pieds dans le plat, et on entame par le vif du sujet. Étant donné que le jeu se passe dans l’espace, il vous faudra un bon vaisseau afin de rivaliser avec vos adversaires, c’est donc très logiquement que le jeu vous demande de choisir 2 vaisseaux pour le prix d’un.

GoDFactoryWingmen 2014-09-11 16-37-07-55 GoDFactoryWingmen 2014-09-11 16-37-01-83 GoDFactoryWingmen 2014-09-11 16-36-46-06

Vous aurez la possibilité de jeter votre dévolu sur les véhicules de 2 races sur les 4 présentes (humain, Guantri, Arblos, Chorion) chacun très typé au niveau style, et surtout totalement différent au niveau des capacités, et de la maniabilité.

Vous pourrez bien évidement modifier entièrement les différents éléments du vaisseau une fois que vous avez débloqué les améliorations.

Les matches

Chaque partie se déroule en équipe de 4 joueurs avec comme objectif principal détruire le croiseur ennemi tout en protégeant le sien, mais cela n’est pas si simple que ça, et demande un bon travail d’équipe.

Le premier frein que subit le jeu est la quantité de joueurs limités ce qui rend difficile de trouver des parties, mais heureusement, les bots offrent un minimum de défis et permettent de faire ses premières parties assez sereinement.

Donc, pour évoluer dans l’espace, vous pourrez disposer de 2 vaisseaux par partie, et dans le cas où ils sont détruits, il est toujours possible d’aller au combat en utilisant des drones qui sont eux aussi en rapport avec la race du vaisseau détruit.

wmplayer 2014-09-09 23-41-15-38 wmplayer 2014-09-09 23-43-26-88

Une fois à bord de votre petit véhicule favori, vous aurez un panel de mouvement plutôt développé avec des déplacement classiques dans ce genre de titre, mais aussi des manœuvres plus complexes comme des virages à 90° qui permettent en plus de dériver avant de prendre la nouvelle direction.

Mais, ne vous inquiétez pas. Pour notre plus grand bonheur, le jeu dispose d’un tutoriel plutôt rapide à parcourir mais qui reste tout de même complet, et très explicite.

On constate notamment qu’un très grand soin a été apporté sur le gameplay, le résultat étant un jeu jouissif et rapide à prendre en main. On prend beaucoup de plaisir à virevolter dans tous les sens.

wmplayer 2014-09-09 23-43-02-92 wmplayer 2014-09-09 23-43-31-65 wmplayer 2014-09-09 23-43-43-58

On regrettera quand même le manque de modes de jeux, et l’absence de map un peu plus élaborée avec des obstacles, voir même des structures entières dans lesquelles zigzaguer pour éviter les adversaires.

Graphisme

Dans l’ensemble le jeu est plutôt beau, avec de jolis effets. Les vaisseaux sont très détaillés, et chaque amélioration apporte sa petite touche graphique au vaisseau.

Sur ce point, le jeu ne présente pas de défaut majeur et bénéficie de beaucoup de détails. Par contre, le champ de bataille ne permet pas réellement de juger de la qualité du titre car il est plutôt vide dans l’ensemble, comme dit plus haut, un peu plus d’objets et d’obstacles aurait été un plus pour le jeu.

Conclusion

GoD Factory est à première vue un bon titre avec un bel avenir devant lui. Il dispose de beaucoup de points positifs grâce à des graphismes soignés, un gameplay nerveux et intuitif. Il est quand même fortement conseillé de jouer à la manette ou au joystick car le contrôle à la souris n’est pas optimal, et rend le jeu moins intuitif.

Effectivement, le jeu se présente sous forme de match avec un seul type de jeu, et une seule map ce qui est déjà très limité. De plus, la seule map présente est plutôt vide, en espérant que des DLC ajoutent d’autres terrains, et modes de jeux.

Le jeu reste jouissif, et a devant lui un bel avenir s’il continue d’évoluer dans ce sens.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill