Gomo
Aventure
Fishcow Studio
Daedalic Entertainment
6 décembre 2013
Commerciale
- Amusant
- Graphismes soignés
- Le prix
- La musique
- Les déplacements
- La résolution d'affichage du jeu
- Durée du jeu (2 heures)
Vous voici, incarnant une peluche dont le chien a été enlevé par un extra-terrestre (la drogue, c’est le mal). Ce dernier vous rendra votre compagnon en échange d’une pierre précieuse.
Vous partez donc à la recherche du caillou en question et pour cela, quoi de mieux que de se rendre dans une mine ?
Une fois la pierre récupérée vous devrez vous rendre au lieu du rendez-vous pour l’échange qui se trouve dans l’espace, heureusement vous êtes fourré 100% coton. Pour atteindre cette destination vous passerez, entre autre, par un moulin, un champ de bataille et la maison d’un écureuil (la drogue, ce fléau).
Les graphismes sont soignés et l’histoire amusante, une touche d’humour est présente tout le long du jeu et on passe un bon moment. Quelques cinématiques viennent compléter la qualité du jeu.
Un petit bémol au niveau des déplacement, lorsque l’on est dans dans un « tableau » il est divisé en plusieurs compartiments et si vous n’êtes pas au bon endroit, vous ne pouvez pas interagir avec les éléments, quand à l’affichage du jeu si il surprend au début, cela passe vite.
Le vrai, et seul, point négatif de ce jeu : la musique. Répétitive et agaçante, lorsque vous bloquez sur une énigme elle peut être vite insupportable et vous empêcher de vous concentrer.
Le jeu propose deux niveaux de difficulté, la différence se situe à la fois au niveau de l’utilisation des objets de votre inventaire sur ceux du décor (en mode facile une lueur jaune apparaît lorsque vous le passez sur un élément avec lequel une interaction est possible) et au niveau des énigmes en elles-mêmes qui sont plus compliquées à résoudre.
Il est donc adapté à la fois aux enfants et aux adultes, et permet de passer un bon moment.