LEGO Star Wars : The Force Awakens
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Action, Aventure
Traveller's Tales , TT Games, Feral Interactive (Mac)
Warner Bros. Interactive Entertainment, Feral Interactive (Mac)
28 Juin 2016
Commerciale
- Fidèle au film
- Beaucoup de choses à faire
- Nombreux objets à collectionner
- Humour
- Mode histoire court
- Spoil le film si vous ne l'avez pas vu
Fidèle à la tradition instaurée par lego, le dernier Star Wars a enfin son adaptation dans le monde des petites briques de couleur.
Que la force soit dans les briques…
Comme tous les jeux lego qui se respectent, LEGO Star Wars : the force awakens propose une vision très fidèle du film en se permettant tout de même quelques écarts humoristiques. Il est par conséquent facile de suivre l’histoire, le seul inconvénient de ce type de jeu est bien évidemment que l’on connaisse déjà la fin.
Par conséquent, et comme dans le film du même titre (ou presque), LEGO Star Wars : The Force Awakens prend place plusieurs années après les évènements de l’épisode VI. Alors que l’empire a disparu, celui-ci a été remplacé par le nouvel ordre dirigé par Snoke, un personnage aussi étrange que mystérieux. C’est donc encore une fois dans un contexte de guerre galactique que l’histoire va se dérouler.
Vous l’aurez compris, le jeu retrace de façon fidèle tous les événements du film avec quelques écarts pour faire des envolées humoristiques, dommage que celui-ci soit un peu plus frileux sur ce dernier point.
Des niveaux vivants
Comme à son habitude, les graphismes sont dans l’ensemble assez simples dû à l’utilisation de nos briques préférées, mais là où le jeu se démarque c’est sur l’ambiance dans les niveaux. Effectivement, outre les petites blagues lors des cinématiques, il n’est pas rare d’entendre des brides de dialogues parfois sans grande logique.
On retrouvera par exemple un Storm Trooper impressionné par son camarade qui a obtenu plus de 10% de précision. Ce genre de petit clin d’œil rend le jeu vivant et encourage à tendre l’oreille pour entendre le moindre petit dialogue.
Pour ce qui est de la bande son, elle est propre. Tous les sons sont fidèles au film du simple blaster jusqu’au bruit strident d’un chasseur TIE en approche.
Histoire ou jeu libre
Le jeu se divise en deux grandes phases. La première est le mode histoire qui suit la trame du film. Durant ce mode, le joueur n’a accès qu’aux personnages qui sont présents lors de l’histoire, et limite les possibilités du joueur.
Une fois la version histoire d’une map faite, on débloque le mode jeu libre. Dans ce mode, on peut parcourir les niveaux déjà visités à notre guise, et en utilisant les personnages que l’on veut s’ils sont débloqués.
Pour finir, une fois une zone entièrement finie, il est possible de se promener en mode jeu libre dans la zone qui se trouve entre les niveaux. Dans ceux-ci il sera possible de trouver pas mal de choses à collectionner, mais aussi des missions données par certains personnages à la condition d’avoir un personnage compatible.
Vous l’aurez compris, il y a une myriade de choses à faire dans ce jeu LEGO. Entre les briques rouges, les briques gold, les personnages, les vaisseaux, les morceaux de carbonite, et toutes les missions, il y a pas mal de chose à faire pour obtenir le 100%, et c’est pas plus mal étant donné que l’histoire de base se fait en quelques heures seulement.
Conclusion
LEGO propose un jeu assez complet et ce malgré un mode histoire très court (environ 25% du jeu). Heureusement, il propose une profusion de choses à faire en plus du mode de base.
C’est donc un jeu simple, accessible à tous, assez drôle bien qu’à mon sens moins drôle que les précédents volets, et fidèle au film. On y retrouve tout ce qui fait Star Wars mais dans un monde composé de briques avec des nouveautés comme la construction à plusieurs endroits.