Preview/Review

Leo’s Fortune

par 8 septembre 2015
Fiche Technique
Genre

Plateforme

Développeur

1337 & Senri

Éditeur

Tilting Point

Date de sortie

8 septembre 2015

Version

Press Review

Points Positifs

  • Superbe visuelle
  • Une difficulté bien dosée
  • Gameplay simple et efficace
  • Du challenge, mais pas trop
  • Les niveaux se renouvellent très bien

Points Négatifs

  • Une difficulté bien dosée, mais parfois trop simple
  • Un scénario qui a du mal à débuter et trop prévisible
  • Un peu trop court...

Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
Noter ici
Gameplay
7.0
Graphismes
8.0
Ambiance
7.5
Scénario
6.5
Avis du Rédacteur

On aura du plaisir à faire la vingtaine de niveaux de Leo's fortune.

7.8
Note de la rédaction
Note des joueurs
Vous avez déjà noté cet article
Réagissez à cet article
Yeah
0%
Content
0%
Surpris
0%
Triste
0%
Mécontent
0%

Leo’s Fortune, un jeu de plateforme mobile qui arrive désormais sur PC.

Joie et boule de poils

Joie et boule de poils

On incarne une boule de poils avec des yeux et une moustache qui s’est fait dévaliser sa fortune. Leo (notre héros donc) veut récupérer son or et c’est ce qu’il fera sur une vingtaine de niveaux aux mécaniques, ma foi, forts sympathiques. On suivra donc une traînée de pièces d’or tout en élucidant plusieurs puzzles et en esquivant quelques pièges. La vie d’une boule de poil n’est pas si simple quand on meurt à cause d’une chute dans le vide ou quand on a une sainte horreur de pique mortelle, dont évidemment les niveaux en sont remplis.

Les niveaux vous feront réfléchir et mettront vos réflexes à l’épreuve, mais pas tant que ça non plus. Notre héros peut se déplacer de gauche à droite, de haut en bas, se gonfler pour planer et se sont des mécaniques très bien utilisées, mais je dois avouer ne pas avoir eu de grandes difficultés, même si certains objectifs demandent de ne pas mourir par exemple. Cependant, c’est un avantage car c’est un plaisir de voyager avec notre boule de poils. Le challenge est présent et ne rogne pas sur le plaisir de jeu.

Une mine ? Quelle mine ?

Une mine ? Quelle mine ?

Le jeu possède un gameplay plaisant, mais ce n’est pas tout. Les graphismes de Leo’s Fortune sont des plus agréables et c’est un véritable plaisir pour les yeux. La direction artistique fait des merveilles sur ce petit jeu. C’est un jeu extrêmement détaillé ou peu importe où on posera son regard, on n’aura que du plaisir pour les yeux. Surtout quand on voit comment les décors se renouvellent bien. Même la bande-son ainsi que la voix de leo sont réussies, à noter que la voix de Leo servira surtout à nous faire esquisser un sourire. Il se félicitera après une énigme ou après avoir passé des pièges, il fera de petits commentaires quand il doit réfléchir, etc, etc… C’est peu, mais suffisant pour qu’on s’attache à Leo.

On se gonfle et on fonce !

On se gonfle et on fonce !

 Conclusion

Il y a peu à dire sur Leo’s Fortune. C’est un bon petit jeu qui a réussi son portage sur PC. Les graphismes, le gameplay et le reste sont à tomber, il y a juste le scénario qui a du mal à se lancer et qui se termine d’une manière que tout le monde le devinera après une heure de jeu. Ce jeu de plateformes où l’on avance en résolvant puzzles et en esquivant des pièges fait que l’on s’attache à notre boule de poils, ce qui nous montre que les développeurs ont pris soin de ce jeu pour nous donner une superbe expérience.

La classe d'une boule de poils

La classe d’une boule de poils

À propos du rédacteur
Kuneru

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : i5-2500K @3.30GHZ
Carte Mère : MSI P67A-GD55 (révision B3)
Carte Graphique : MSI GTX 660
RAM : Corsair 4*3GB