Magicka 2
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Action, Aventure
Pieces Interactive
Paradox Interactive
26 mai 2015
Commerciale
- Un peu plus beau
- Système d'équipement
- Humour
- Choix de la difficulté
- Encourage le jeu en coopération
- Un peut court
- Pas de menu de config des touches
Dis maman c’est qui ces types en robes ?
Sortez vos Magicks
On ne l’attendait plus, et il est enfin arrivé, Magicka 2 est enfin sorti après pas mal d’attente. Il est temps pour tous les sorciers de ressortir leurs baguettes, et de remettre leurs vieilles robes rapiécées pour sauver le monde, encore.
Ils sont revenus !!!
Alors que les sorciers sont devenus célèbres au cours des évènements du premier volet, la création de nouvelles écoles a entraîné une forte rivalité entre les lanceurs de sorts qui se sont livrés à des guerres magick afin de savoir quelle école était la meilleur. Cet épisode est bien évidement Magicka Wizard War.
Mais, alors que tout Midgard fête la disparition des magiciens Vlad (qui n’est pas un Vampire) cherche de un à quatre courageux volontaire(s) pour sauver les habitants malgré eux. C’est donc par chance qu’il tombe sur vous (et vos amis, si vous en avez) afin de vous lancer dans cette quête.
Arcane, feu, eau, arcane
Eh oui, comme dans le premier volet de magicka on retrouve nos éléments adorés. Au nombre de 8, les petits magiciens disposent donc des éléments eau, vie, bouclier, glace, foudre, arcane (mort), terre, feu.
On retrouve tout de même un petit nerf, et un petit up. Pour le nerf d’abord. Dans Magicka 1 lorsque l’on mettait deux éléments « complémentaires » tels que eau et feu, un nouvel élément, en l’occurrence vapeur était créée. Dans Magicka 2, afin de réduire les dégâts possibles avec ce genre de combinaisons, les deux éléments génèrent toujours de la vapeur, mais ils fusionnent plus, ce qui diminue le nombre de sorts utilisables.
Pour ce qui est du up, on retrouve certains combos, enfin, un en particulier. Lorsque l’on croise un rayon d’arcane, et de vie, cela crée une singularité qui fait mal, ce qui est assez jouissif, et oblige la coopération.
On retrouve bien évidement les Magicks, des sorts prédéfinis. Par contre, il n’est possible d’avoir que 4 accès rapides qui permettent de lancer les dit sorts sans avoir à faire la séquence d’élément auparavant, mais leur temps de rechargement est plus élevé que le temps d’attente via la combinaison de sort.
En avant … ?
C’est parti petit Magicien pour une grande aventure. Magicka 2 propose à peu près les mêmes modes de jeux que le premier. A savoir un mode aventure qui permet au joueur de retrouver l’humour du premier épisode car, oui l’humour est toujours présent, et il est toujours aussi brutasse, et sans aucune subtilité. Les dialogues sont délirants, et souvent sans aucune logique.
On reprochera tout de même à l’aventure d’être un peu courte. Elle se boucle en quelques heures, et la recherche des éléments cachés n’augmente pas forcement cette durée de vie de façon significative.
Par contre, on apprécie l’arrivée du mode de difficulté (normal, difficile et forcené) qui permet de proposer un vrai challenge aux plus persévérants. Surtout, gros pouce vert pour le système d’équipement qui permet de débloquer des robes, armes, et bâtons, et de s’en équiper comme bon nous semble.
On retrouve aussi un mode défi qui permet de se battre face à des vagues de mobs jusqu’à votre mort. Ce mode permet de rallonger la durée de vie, et de débloquer d’autres sorts pour le mode aventure.
Conclusion
Ce Magicka 2 s’en sort plutôt bien. Les modifications apportées au système de sorts encourage le jeu en équipe ce qui est plutôt pas mal.
Graphiquement, il est un peu plus beau, un peu plus chatoyant, mais ce n’est pas ce qui saute aux yeux.
Pour ce qui est de l’aventure, l’humour est toujours présent, et, on rigole toujours autant. Par contre il est court, trop court. En conclusion, on a un Magicka qui n’est pas mauvais, mais qui va sûrement murir au cours de DLC en espérant qu’ils restent à petits prix.