Not a Hero
Beat Them All
Roll17
Devolver Digital
14 mai 2015
Commerciale
- Gameplay jouissif
- Simple et intuitif
- Répétitif
- Ni hardcore, ni casual
I need you !!!
Dans « Not a hero » vous incarnez le porte flingue d’un Lapin candidat à la présidentielle, et vous devrez nettoyer les rues de la ville afin de faciliter son élection via des assauts « subtiles » contre divers groupes criminels.
Bien sûr, l’histoire n’est qu’un prétexte pour tout défoncer à grand coup de fusils, et pistolets en tout genre.
T’as vu mon gros fusil?
Dans Not a Hero on se retrouve avec un Beat Them All qui oscille entre bourrin et subtilité. On parcourt des niveaux en 2D, et plutôt verticalement puisque l’on évolue la majorité du temps dans des bâtiments avec soit un immeuble, soit 2, voir 3 au maximum.
Le gameplay est plutôt nerveux, et jouissif, et surtout d’une simplicité à toute épreuve avec deux touches pour bouger, une pour tirer, une pour glisser, et une pour utiliser les armes spéciales. Grâce à cette simplicité on prend vite plaisir à jouer sans avoir à subir un didacticiel à rallonge.
On regrettera par contre la répétitivité du titre, ainsi que sa durée de vie très courte. Heureusement, les objectifs secondaires offrent un défi supplémentaire permettant aux plus hardcores de trouver leur compte.
Plein de pixels !!!
Vous l’aurez surement remarqué, le jeu prend comme style graphique un style Old School plein de pixels, et avec un nombre limité de couleurs. Au début ce choix fait mouche, mais les décors sont tous sensiblement les mêmes, et on a tendance à avoir l’impression de toujours faire la même chose à cause de cela.
Il aurait été bien d’avoir des thèmes soit par un changement de la couleur prédominante, ou du fond, rien d’extraordinaire, juste pour casser la monotonie qui s’installe au fur et à mesure.
Pour ce qui est des personnages, ils sont bien différenciés que ce soit les types d’ennemis, ou les mercenaires que vous incarnez.
Conclusion
On est en présence d’un bon petit jeu. Sans prétention, il offre un bon petit passe-temps. On regrettera cette impression de répétition à cause des graphismes.
De plus, il se place entre Hardcore et Casual sans prendre vraiment de parti pour l’un ou l’autre des deux mondes.