Preview/Review

Sacred Citadel

par 19 avril 2013
Fiche Technique
Genre

Action

Développeur

Southend

Éditeur

Deep Silver

Date de sortie

16 avril 2013

Version

Commerciale

Points Positifs
  • Le prix
  • Style dessin
Points Négatifs
  • court et relativement facile
  • peu de combos
  • manque d'originalité
Score
Note de la rédaction
Note des joueurs
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Gameplay
7.0
7.0
Graphismes
6.5
6.5
Durée de vie
6.0
6.0
Avis du Rédacteur

Beat Them All sans prétention, sacred citadel permet de ce défouler, et de perdre un peut de temps.

6.5
Note de la rédaction
6.5
Note des joueurs
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Histoire

Alors que vous vous désaltérez, des ogres attaquent la taverne où vous êtes, c’est donc afin de punir ces manants qui vous ont privé d’un repos bien mérité que vous vous attaquez à eux. Mais, l’histoire ne s’arrête pas là car vous allez vite vous retrouver embrigadé dans une grande aventure afin de sauver le monde.

Gameplay

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Rien de nouveau sur ce point, on reste dans le Beat them all classique avec peu de touche puisque vous aurez pour vous battre une attaque spéciale, une attaque normale, et un super coup. A cela ajoutez une touche de saut, de quoi vous déplacer et esquiver, ainsi que quelques combos.

L’avancée dans le jeu se fait par actes (au nombre de 5) eux même divisés par niveaux. Durant ces niveaux, vous avancez par tableaux, j’entends par là que vous vous déplacez pendant qu’il n’y a pas d’ennemis, et lorsque vous allez affronter des ennemis, l’écran ne scroll plus.

Les combats sont quant à eux nerveux, et sont assez jouissifs même si on regrette leurs simplicités, et des 2-3 combos à votre disposition. On se retrouve vite à toujours faire la même chose. De plus, même si les boss possèdent chacun des caractéristiques propres, dès que vous débloquez votre ultime de niveau 3, il devient facile de les éliminer (dommage au final).

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Tout au long du jeu, vous pourrez soit droper de l’équipement (armure, armes, et armes spéciales) afin d’améliorer votre personnage, vous pourrez aussi en acheter en ville, et augmenter les compétences de votre personnage à chaque nouveau level.

Donc, on reste dans un jeu plutôt agréable, mais qui a du mal à se faire une place. La possibilité de jouer en multi augmente l’intérêt du titre qui seul peut s’avérer ennuyeux car le bestiaire n’est pas très gros, et les compétences à votre disposition sont très peu nombreuses.

Graphisme

Les graphismes de style cartoon, peu détaillés ont un certain charme. Les monstres ne sont pas moches, et les décors sont très colorés. Par contre, pas de résolution 1080p (HD) ce qui est dommage, pas de fenêtré plein écran non plus.

Dans l’ensemble le titre s’en sort bien avec, malgré l’absence d’originalité dans le gameplay, une identité graphique qui fait son effet sans être révolutionnaire pour autant.

Conclusion

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Sacred Citadel s’avère être un bon petit titre arcade, un peu old school même si la difficulté n’y est pas. Le jeu se termine en 5h à peu près. Le multi est un plus afin de profiter au mieux du titre. On aurait aimé malgré tout un peu plus d’originalité, et de coups différents.

On soulignera tout de même la présence de défis aux nombres de 3 (ne pas mourir, course contre la montre, course aux points) qui rehaussent un peu la durée de vie.

Donc, un jeu certes court, mais qui reste un bon petit passe-temps histoire de perdre quelques heures.

À propos du rédacteur
kelkun

Rédacteur de ZeroPing.FR

Processeur : Intel Core I7-2600K
Carte Mère : ASUS P8P67 EVO
Carte Graphique : Gigabyte GTX 980 TI g1
RAM : 2*8 Go G.skill