S.K.I.L.L.
FPS
DragonFly
Gameforge
13 septembre 2013
Commerciale
- Modes de jeu variés
- Armes et équipements variées
- Un peu lent
- Menu incompréhensible
- Schéma économique du jeu
Avec ce nouveau free to play Gameforge essaye de s’immiscer dans le monde très fermé du FPS avec pour concurrent direct Counter Strike, arrivera-t-il à se faire une place?
Gameplay
Sur ce point on reste sur un FPS classique. Vous incarnez donc un soldat, ou un terroriste avec des objectifs à remplir qui dépendent du mode de jeu sur lequel vous jouez.
Certains modes de jeu restent classiques avec comme objectif un nombre d’élimination (team Deathmatch), ou encore la récupération d’un objet à ramener à un point donné en passant par la pose de bombes.
Avec ça, certains modes sont un peu plus atypiques, notamment le mode survival qui part d’un bon sentiment, mais qui n’est pas très recherché sur son déroulement malheureusement.
Sinon pour ce qui est de votre soldat, vous pourrez via la boutique acheter de l’équipement et des armes avec de l’argent réel, mais aussi avec de l’argent virtuel. Proposant une vitrine assez large, le jeu offre pas mal de possibilités sur ce point, bien évidement cela demandera de la patience.
Le défaut de ce système vient du déséquilibre créé, car afin de gagner en performance il faudra soit beaucoup jouer, soit dépenser de l’argent, donc ne vous attendez pas à voir ce jeu rentrer réellement dans l’eSport.
Sinon dans l’ensemble les déplacements basiques sont plutôt intuitifs, par contre le saut de certains obstacles s’avère fastidieux, et surtout, on a l’impression d’avoir un personnage plutôt rigide, et lourd ce qui rend le jeu plutôt lent.
Graphisme
Sur ce point, on se rapproche des titres du même genre. Sans être époustouflant, le jeu reste correct proposant des graphismes plutôt agréables avec des textures correctes.
Pour les animations par contre, comme pour les déplacements (l’animation étant plutôt rigide donnant une impression de lenteur au final). Bien que cela reste acceptable.
Conclusion
En conclusion, bien que le jeu parte sur un bon sentiment, le schéma économique qu’il propose n’est pas adapté à ce genre de titre. Néanmoins, il propose pas mal de modes de jeux, et permet de perdre un peu de temps, mais, il ne pourra pas rivaliser avec ses concurrents directs.