The Witcher 3 : Hearts of Stone
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
RPG
CD Projekt Red
CD Projekt Red
13/10/2015
Commerciale
- 10h+ de contenu
- Boss plus compliqués
- Scénario intéressant et sympathique
- Du contenu, du vrai !
- Prix attractif
- Enchanteur un peu inutile
- On aurait aimé plus de decks et de cartes de Gwynt
- Pas de réel ajout au gameplay
La chasse continue
Le RPG le plus ambitieux de ces dernières années n’a pas dit son dernier mot et pour preuve il débarque avec une extension aux petits oignons. Ce premier DLC payant porte le nom de Hearts of Stone et semble nous offrir un contenu assez conséquent.
Il est important de noter que l’extension n’est pas la suite de la quête principale une fois fini, vous pouvez la faire dès que vous le souhaitez, bien que la quête soit réservée pour le niveau 30 et encore uniquement si vous êtes bien équipés. Heureusement il existe un mode Stand Alone pour l’extension qui vous permettra de jouer un Geralt de haut niveau, juste pour faire cette extension ainsi que les autres quêtes secondaires.
La quête principale de cette extension commence par une mise à prix sur la tête d’un monstre qui va mettre Geralt dans les ennuis, mais pas seulement. En plus de résoudre le problème de toutes personnes dans le besoin parce que personne ne sait se débrouiller sans vous, vous retrouverez un personnage connu : Shani.
Les quêtes proposées sont toujours aussi intéressantes et vous posent des choix assez cornéliens. Encore une fois la même question est posée, resterons-nous neutres ou prendrons nous parti pour une ou l’autre personne. Ces choix, très différents, vous offriront différentes « fin » et encore une fois, ce sera à cause des choix moraux proposés.
On ne nous offre pas que du scénario dans cette extension, nous avons aussi du nouvel équipement ainsi qu’une extension de la carte pour divers endroits. Il y a donc de nouveaux lieux à visiter qui nous proposent des points d’intérêts et par conséquent, je veux bien aussi dire des quêtes secondaires. Et avec tout cela, on nous offre aussi la possibilité d’affronter de nouveaux joueurs de Gwynt qui nous donneront de nouvelles cartes (10). Il est juste dommage de voir que l’enchanteur n’est pas aussi efficace qu’escompté et qu’on préfèrera utiliser nos bonnes vieilles runes.
En clair, nous avons désormais du contenu au niveau de l’histoire, des secondaires et aussi en end game. Il va être intéressant de faire le jeu à 100% avec cette extension qui nous tombe dessus comme les nombreux boss, particulièrement dangereux, qui viennent avec.
Conclusion
Cette extension est encore une réussite de CD Projekt Red. Nous sommes ici en présence de qualité et de contenu conséquent pour un prix attractif. Il faut bien compter entre 10 et 15h de jeu pour en venir à bout. Mais nous sommes heureux de voir des combats intéressants couplés à du scénario qui nous fera tantôt rire tantôt pleurer. Je ne peux que conseiller de se mettre à cette extension si le jeu de base vous a fait de l’œil.