Trainz : A New Era
Acheter ce jeu à prix réduit chez nos partenaires…
Gestion / Simulation
Deep Silver
N3V Games
14/05/2015
Commerciale
- Une simulation complète, mais pas bonne au niveau des sensations
- Large choix
- Un créateur de trajets
- Optimisation complètement ratée !
- Graphismes des années 2000
- Très vide (aucune animation en dehors du train)
Trainz : A New Era une simulation de conduite de trains pour PC (fans de la SNCF, bienvenue). On peut y découvrir l’histoire du système ferroviaire à travers les différents circuits et appareils disponibles. Vous pouvez également créer vos propres environnements.
Le commencement
Trainz : A New Era est le successeur de Trainz Railroad Simulator. Une très large partie de cette nouvelle version a été financée par les joueurs, grâce à une campagne de financement lancée sur Kickstarter le 13 novembre 2013. Un peu plus d’un mois plus tard, l’objectif est atteint, soit environ 191 771 dollars Australiens sur les 165 000 nécessaires. À savoir que le jeu est disponible tant en solo qu’en multijoueur.
Mieux encore : vous pouvez construire vos propres itinéraires grâce à 250 000 éléments disponibles.
Conclusion
Une simulation pas mauvaise avec plusieurs options, plusieurs scénarios. Seulement, le jeu n’a pas tenu ses promesses données sur Kickstarter et ressemble complètement à ses aînés sans « prise de risque », que ça soit du côté graphique ou pilotage des trains/trams. On attendra bien sûr une optimisation complète du jeu si elle arrive un jour, en effet le jeu tourne à peine à 20 FPS (graphiquement poussé à fond) sur une machine de compétition, alors que le jeu est loin d’être beau (une merveille qui éveillera vos souvenirs de l’année 2000).